Section professionnelle 2018 HDTVRIP 720p

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Français (VFF/Truefrench) TVripHD 720 [Rip HD depuis Source Tv HD] PC/Platine/Lecteur Multimédia/etc 2D (Standard) Documentaire
Seeders 8 Leechers 2 Complétés 7
Informations Voir les informations
Fichiers 2 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler

--

Section professionnelle

5gda.jpg


Une main sur mon cul

Les élèves filles participent à un atelier de selfdéfense par l'ASBL Garance, elles apprennent à se défende physiquement, verbalement, et à se soutenir entre femmes. Pendant la récré, filles et garçons se rapprochent et s'apprivoisent. Un conflit éclate dans le bureau du préfet. Les élèves de la section bois participent exceptionnellement au cours de coiffure et puis d'esthétique.


Arpin, c'est la classe mon pote

Isabelle Arpin, chez étoilée, vient coacher les élèves de la section cuisine et salle. Isabelle Arpin se fait complice des élèves. D'autres s'initient aux joutes verbales avec Bruno Derbaix et son équipe. Les thèmes du jour : la violence et le mariage mixte. Isabelle Arpin se fait complice des élèves.


Cauchemar en cuisine

En cuisine, Nasser joue le rôle du chef de cuisine, il doit diriger son équipe. Hamza et Yousri ne sont pas très coopératifs. Les élèves de la section coiffure révisent avant les examens. Alain Denis, coiffeur de la reine vient animer un atelier. Il est passionné par son métier, les élèves en face de lui sont fiers et attentifs.


Quand on n'a que les mots

Le centre de prévention du suicide vient réaliser un reportage photo pour illustrer une de leur campagne. C'est l'occasion de discuter du suicide, des discriminations, de l'exclusion, de la diversité, etc. En cuisine, on aborde le sujet en préparant les légumes avec Gaëtan, chef étoilée et enseignant à l'école. Ils dévoilent les défis extrêmes proposés sur les réseaux sociaux, comme ceux qui incitent au suicide. Le préfet amène un primoarrivant soudanais auprès du professeur de religion afin de discuter de son arrivée et de comment il se sent dans l'école. Un groupe de filles se pose des questions quant aux primoarrivants : pourquoi ont-ils cours en même temps qu'eux, pourquoi les filles étrangères peuvent-elles porter le voile ? Profs et élèves rappellent qu'ils ont connu la guerre. Dans la cour de récré, les filles primoarrivantes apprennent à rouler à vélo.


Le boulot, c'est pas pour moi

Dylan est révolté. Il a été exclu de son stage. Pour lui, il n'apprenait pas, de plus, il se sent exploité et discriminé pour sa couleur de peau. Michel Visart, journaliste et papa d'une victime des attentats de mars 2016 et Géraldine Henneghien, et Martine Sanfrimo parents, de jeunes belges partis en Syrie, viennent témoigner auprès des élèves de l'école Rive Gauche. En 2013, l'école a connu des départs en Syrie et des élèves y sont décédés.


C'est le stress gros

Giuseppe, le professeur de mécanique, prépare les élèves pour une série d'épreuves au sein d'un garage professionnel, ensuite, ils seront coachs d'un jour pour les élèves de la section esthétique venus découvrir la mécanique. Le but de l'atelier ? Apprendre aux filles à changer une roue. Faycal présente son TFE. Les élèves passent leurs qualifications pratiques. Entre stress, manque de motivation et déceptions, quelques bonnes surprises apparaissent. Les enseignants annoncent les résultats. C'est aussi l'heure pour certains des mercis et des au revoir.


Plus de certif', c'est mort

L'école distribue des Saint-Nicolas en chocolat, un médecin qui octroie de faux certificats médicaux est identifié par l'école. Le préfet comptabilise les demi-jours d'absences et relance les élèves absents régulièrement. Le professeur de mécanique remonte les bretelles de ses élèves. Un ancien vient leur rendre visite, il donne quelques conseils, parle de son parcours, des réalités du monde professionnel.


Le meilleur soupeur

Le blogueur Abdel en vrai est également invité à l'école. Il va les coacher tout au long de l'année. Ici, il vient les coacher afin de préparer un événement particulier : accueillir au mieux des sans-abri à l'école pour un repas de fin d'année. La section cuisine et salle participe au concours " le faiseur de soupe " de Lille. C'est la période des examens. Un peu de stress, de drill, de mise à l'épreuve, de négociation ... et d'encouragements ... Avant la porte ouverte de l'école et la cérémonie de remise des diplômes.




--

Général
Origine : Belgique
Nom complet : Section professionnelle.mp4
Format : MP4
Nombre fichier : 1
Taille du fichier : 3,18 Gio
Durée : 3 h 30min
Date diffusion : Septembre 2018
Langue : Français
-
Vidéo
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Codec vidéo : 3 270 kb/s
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 720 pixels

-
Audio
Format/Info : Advanced Audio Codec
Codec audio : 
194 kb/s
--



Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher